Cheer Spirit

À deux minutes du passage sur le praticable des championnats du monde, Valentine, 32 ans, se blesse. C’est sa dernière chance. Cela fait 10 ans qu’elle travaille pour arriver à ce moment précis, sa toute dernière performance sur la plus grande scène du cheerleading.

Toute l’année, elle et son équipe ont travaillé avec acharnement pour représenter la France et défendre leur sport méconnu. Entre défaites, victoires, rivalités, blessures et camaraderies, Valentine a trop donné de sa sueur et de ses pleurs pour abandonner son rêve si proche du but.

En octobre 2023, quatre jeunes femmes et hommes de 16 à 38 ans, originaires de toute la France et de tous milieux, se rencontrent pour la première fois, unis par un objectif commun: pendant 7 mois, ils s’entraîneront sans relâche pour représenter la France lors des championnats du monde de Cheerleading à Orlando en avril 2024, prenant en compte la recherche de financements, les concessions auprès de leur famille, les à-côté des études, du boulot et/ou des enfants.
Animés par cette passion, ils vont devoir bouleverser leur vie personnelle et la mettre entre les mains des autres, ne faisant ainsi plus qu’un. Un seul groupe. Un seul but. Une seule chance.