La société de production Enfant Sauvage est née de la collaboration et l’association entre Jan Vasak, Virginie Sauveur et Camille Monin en 2017.
Fort de son expérience de producteur au sein de la structure Kien Productions puis dans sa propre société Day for Night Productions, Jan Vasak a eu l’envie de créer une structure de production au cœur de la Nouvelle-Aquitaine avec l’objectif et l’ambition de développer des projets plus ancrés localement, mais toujours avec une résonance et un engagement forts ainsi que de s’ouvrir à la diversité d’écriture qu’offre cette importante région. À noter que bien avant la naissance d’Enfant Sauvage Productions, Jan Vasak avait entretenu d’étroites relations avec la Nouvelle-Aquitaine en créant, produisant et réalisant la grande collection de web documentaires «Les Résistances» dont le pilote a été réalisé dans le Limousin.
Virginie Sauveur, quant à elle, apporte son regard avéré et expérimenté de réalisatrice. Elle a en effet réalisé plusieurs programmes de ctions pour la télévision depuis 1999 : « Celle qui reste », « Engrenage », « Kaboul kitchen », « Virage Nord » et tout récemment « Le temps des égarés ». Elle agit plus volontiers en tant que productrice artistique. Elle développe également sa série « Flamant rose » au sein de Day for Night, en production exécutive avec Enfant Sauvage Productions.
Camille Monin, de son côté, a une expérience variée offrant diverses compétences à la structure : de programmatrice en festivals à scénariste de courts-métrages, en passant par coordinatrice évènementielle ou encore lectrice de scénarios au sein du CNC et des régions, elle a longtemps travaillé en tant que chargée de production pour les projets documentaires développés chez Day for Night jusqu’à apporter ses propres projets avec l’envie de les produire elle-même.