Les Chiards

Synopsis : Il y a longtemps, les adultes ont disparu. Un groupe d’une quinzaine d’enfants a survécu à cette disparition inexpliquée. Livrés à eux-mêmes, les orphelins ont choisi d’attendre le retour des parents qui n’ont jamais réapparu. Ils ont grandi dans un monde revenu à l’état sauvage, comblant au mieux le vide laissé par leurs parents. Imaginez les enfants perdus de Peter Pan, qui auraient grandi physiquement, mais qui dans leur tête, auraient toujours la maturité d’enfants de 7 ans. Fatigués de se battre contre une nature hostile qui a tout envahi et s’est refermée sur eux, ils ont fini par abandonner tout espoir et ont accepté leur triste sort…

…C’est alors, que surgit.. une bestiole, une boule de tignasse vivante, une fille qui a grandi dans la forêt, plus seule, plus perdue et plus affamée qu’eux.

L’existence de cette jeune fille offre un nouvel espoir. Les chiards réalisent que la vie existe peut-être ailleurs. Mais, distrait par cet événement, Rémi a cessé de surveiller le feu que les Chiards avaient réussi à entretenir depuis 20 ans. Sans le feu c’est la mort assurée, la fin des Chiards. Poussés par la nécessité, ils commencent alors à explorer le monde dans l’espoir de (re)trouver le feu et peut-être la réponse à la question qu’ils se posent depuis toujours : que sont devenus leurs parents ?

 

Format : Série 10 x 13′.

Auteur : Stanislas Grassian.

Réalisateur :Stanislass Grassian.

Producteurs : Camille Monin & Jan Vasak.

Sélectionné en résidence d’écriture au Webfest de Marseille 2018